750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cuisine étudiante
Une cuisine étudiante
Publicité
Archives
4 mars 2013

Confiture de lait

J'en ai tellement entendu parlé de cette confiture de lait, c'est tellement simple, tellement bon et elle peut servir dans des gâteaux, dans des chocolats comme moi ou simplement sur une tranche de pain.  

IMG_1046

Ingrédients:

1 boite de lait concentré sucré (j'ai pris la Nestlé)

Eau

Préparation:

Mettre la boite fermée dans une cocotte minute

Remplir d'eau jusqu'à la moitié de la boite

Fermer la cocotte et laisser cuire pendant 1h après que la toupie tourne

Attendre que ça refroidisse puis ouvrir la boite.

 

IMG_1045

Si vous n'avez pas de cocotte, vous pouvez remplir une casserole d'eau en veillant à ce que la boite sois entièrement recouverte d'eau.  

Vous devez laisser cuire pendant 2h et vous sortez la boite

Vous attendez que ça refroidisse et vous ouvrez la boite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, je n'ai jamais essayé de faire la vrai (ni goûter d'ailleurs) mais je dois avouer que j'ai très envie d'essayer et ça ne me parait pas très compliqué à faire =D
C
C'est bon mais ce n'est pas la vrai confiture de lait qui est encore 5 fois plus bon, plus onctueux, plus de caractere, plus de saveur et une couleur plus caramel.Je ne la fait plus je l'achete toute faite chez www.epicerie-du-terroir.com mais il y a des magasin en normandie qui la vende.Bonne dégustation.
S
elle a l'air bien réussi ta confiture!! Bravo!<br /> <br /> bonne soirée biz
W
humm jamais tenté mais que c'est bon !!!
Publicité