750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cuisine étudiante
Une cuisine étudiante
Publicité
Archives
30 septembre 2012

Le gâteau express dans une tasse

J'ai trouvé cette recette sur le blog de piment oiseau, c'est THE recette de quand on a envie de chocolat et qu'on a pas envie de préparer un gateau ou une mousse pendant 1h ou de faire la vaiselle pendant 30minutes =D.  Sur les blogs, ils apellent ça le "chocolate mug cake" même si sur piment oiseau c'est une mousse ?!?  J'ai voulu faire une sorte de mousse mais mon micro-onde a surement cuit trop vite ma préparation.

C'est une façon de se faire plaisir facilement et seulement en 5 minutes ET avec 3 fois rien!  (Si ça c'est pas de la cuisine étudiante!!!)

IMG_0805

Ingrédients:

40 g chocolat noir

40 g beurre

20 g sucre

20 g farine

20 g lait

1 oeuf

Préparation:

Mettre le chocolat et le beure dans une tasse et faire fondre au micro-onde

Ajouter les autres ingrédients, mélanger et cuire 30 secondes à puissance maxi (vérifier et si vous préférez plus cuit, remettez la tasse dans le micro-onde quelques secondes)

IMG_0806

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Essaye avec du chocolat alors! C'est fort chocolaté p-e que c'est trop pour toi (surtout si tu remplaces par du cacao genre Van houten) et si tu remplaces avec du cacao comme du Nesquik, ça me semble logique que ça ne soit pas extraordinaire comme goût, en tout cas ça n'aura pas le même goût que ma recette. <br /> <br /> <br /> <br /> Après chacun ses goûts et merci pour ton commentaire :)
G
Je navais pu de chocolat j'ai mis du cacao et cet pas très bon :-\
Publicité