750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cuisine étudiante
Une cuisine étudiante
Publicité
Archives
27 septembre 2012

Papillote de poisson


Une personne m'a demandé via facebook de faire plus de recettes salées, je comprend que pour les étudiants c'est plus pratique de savoir quoi manger pour diner (ou souper (à la belge) ) que pour 4h ou pour recevoir des gens.  Je vais essayer de mettre plus de recettes salées (surtout des plats) mais je ne promet rien car j'adore la patisserie!

En parlant de plat salé, je viens de retrouver une photo de l'été, la photo d'un poisson en papillote sur barbecue.  Je sais que le poisson coûte très cher mais c'est du Pangasius (le poisson le moins cher du monde xD).  J'ai lu beaucoup d'articles disant que c'étais un mauvais poisson et que son élevage ne prenait pas en compte certaines directives environnementales mais des articles plus récents nous montres que les éleveurs ont fait des efforts à ce niveau là, il préconise même le pangasius surgelé (qui est moins cher héhé) que le frais (pour ma recette, c'étais du frais).  Le poisson à un très bon goût et qui n'est pas trop fort (comme j'aime) donc régalez vous avec du poisson!

 

Rejoignez moi sur facebook pour savoir quelles seront les nouvelles recettes de la semaine et celles qui viennent d'être publiées https://www.facebook.com/dinecuisine1

 

Ingrédients pour 2 papillotes:

2 beaux filets de pangasius (ou de  cabillaud qui est nettement plus élevé en prix)

2 tomates

1 citron

1 oignon

Sel, poivre, pili-pili

 

Préparation

Prendre une feuille d'aluminium (asser grande) et l'étendre

Couper les tomates, citrons et oignons en fines tranches ou en lamelles

Mettre des rondelles de citrons, de tomates par dessus puis l'oignon encore par dessus ( tout ça sur l'aluminium), poivrer, saler

Mettre le poisson, poivré, salé (un peu de pili pili)

Mettre par dessus tomates, citrons, oignons

Refermer l'aluminium autour le plus hermetiquement possible

Faire cuire sur la grille du barbecue (a temperature moyenne) et laisser cuire +/- 30 minutes (il est possible de le mettre au four à 180°C pendant +/30min)

 

IMG_0774

Ps:  Ne pas mettre trop de garniture sur le poisson ou en dessous, il faut garder le goût du poisson.  Je le fais même seulement avec du citron pour garder le goût du poisson, donc faites comme vous le sentez!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité