750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cuisine étudiante
Une cuisine étudiante
Publicité
Archives
20 avril 2012

Le nid de pâques

Je sais que Pâques est fini depuis longtemps, pourtant je l'avais fait à ce moment là mais sans internet, je n'ai rien pu poster.  Maintenant, j'ai enfin internet illimité 24/24h chez moi, ce qui veut dire PLUS DE RECETTES WOUHOU x).  Il faut un moule spéciale, je mets la photo ci-dessous:

IMG_0342

Ingrédients:

185g farine avec levure incorporée (ou je dirais envirion 1/2 sachet de levure chimique)

60g farine ordinaire

250g beurre fondu (au micro-onde)

100g sucre en poudre

50g de poudre d'amande tamisée

2 oeufs

Extrait de café ou 1CS café soluble

80g cacao en poudre (+/- selon les goûts)

1 verre de lait entier (25cl)

 

Préparation:

Tamiser les farines, le cacao et le sucre en poudre (le poid est avant avoir été tamisé)

Rajouter le beurre fondu, le lait et les jaunes d'oeufs

Mixer la pâte avec un mixeur plongeur

Battre les blancs en neige et les incorporer doucement

Mettre le café

Faire cuire 45 min à 160°C (pointe du couteau doit être sèche)

IMG_0336

PS:  J'ai inventé cette recette car je n'avais pas internet.  On peut très bien remplacer 40g de cacao par 100 à 150g de chocolat fondu et je suppose qu'il ne faudra pas passer la pâte au mixeur mais peut être que la cuisson devra être plus longue.

 

J'ai ajouter une ganache, voici la recette:

Ingrédients:

125g chocolat

25g beurre

10cl crème

Préparation

Mettre tout dans un poelon et faire fondre à feu doux.  Quand la ganache commence à se raffermir, verser sur le gateau.  Mettre le gateau quelques heures au frigo (jusqu'au durcissement de la ganache)

Décorer avec des oeufs de pâques

 IMG_0349

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité