750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cuisine étudiante
Une cuisine étudiante
Publicité
Archives
9 septembre 2013

Gâteau au chocolat aux oursons guimauve

 
Le gâteau au chocolat aux oursons guimauve
 
Cela fait déjà plusieurs mois, que je n'ai pas écrit sur mon blog.  Je viens tout juste de finir mes examens (seconde session), j'ai eu plusieurs problèmes personnels et j'ai été obligé de mettre mon blog en second plan au niveau de ma vie.  J'ai plusieurs partenaires qui m'ont envoyé des produits et dont je n'ai pas encore fait la revue sur mon blog.  Une raison de plus qui pourrait excuser mon absence est le fait d'avoir perdue toutes mes données sur mon ordinateur (photos de cuisine, de partenaires, recettes,...), j'ai utilisé le logiciel RECUVA et j'ai récupéré plusieurs photos mais impossible de tout récupérer, ce qui me chagrine vraiment!  J'espère que vous êtes heureux de me revoir...
J'ai décidé de publier un photo d'un gâteau au chocolat pour remonter le moral de tout le monde =D
IMG_1473
Recettes (qui vient de la gourmandise selon Angie)
 
Ingrédients:
 
150g chocolat noir
80g beurre
100g sucre (en poudre ou très fins)
150g farine
3 oeufs
1/2 sachet levure chimique
15 oursons guimauve
Préparation:
 
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre
Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure
Monter les blancs en neige
Ajouter au chocolat et tout mélanger
Couper les oursons en 2 ou 3 et incorporer dans la pâte (en garder quelques uns)
Verser dans un moule à gâteau et faire cuire 30 min à 160°C (Ça change selon le four)
J'ai fait une ganache que l'on peut retrouver ici mais ceci n'est pas obligatoire
Ajouter quelques oursons pour décorer
IMG_1472
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin !
D
Merci beaucoup, ça fait plaisir =D et j'adore ton look! Très beau blog!
C
une tuerie cette recette! <br /> <br /> <br /> <br /> Http://Fashioneiric.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> Coline ♡
D
Coralie: Oui, c'est à peine si j'ai réussi à déguster un morceau x)<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice: Dès que j'en refais, promis!
M
J'en veux bien une part s'il en reste !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Publicité