750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cuisine étudiante
Une cuisine étudiante
Publicité
Archives
7 février 2013

Bûche "forêt noire"

Dine, la seule fille qui poste ses recettes de Noël, à partir du 7 Janvier =P.  J'ai (On a) vraiment galéré pour faire cette bûche, rouler un gâteau ça ne m'était jamais arrivé ( c'est beau une 1ère fois... pas toujours en patisserie...).  Le pire c'est que je n'étais pas chez moi, donc ce n'étais pas mon papier cuisson, mes ustenciles, mon four et surtout ma tranquilité parce qu'avoir plusieurs personnes autour de soi quand on cuisine, c'est sur ça aide mais ça perturbe aussi!  Bon c'est pas tout ça mais je vais vous donner ma recette!

IMG_1039

 

Ingrédients:

Génoise

4 oeufs

120g farine

130g sucre

20g cacao en poudre (Van Houten)

 

Garniture:

50cl (2 pots) de crème à fouetter

2 sachets sucre vanillé

1 pot de cerise dans son sirop

 

Décoration:

Copeaux de chocolat

Décor de noël

Cerises confites

 

Préparation:

Génoise

Préchauffer le four à 180°C

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Battre les blancs d'oeufs en neige

Ajouter la farine et le cacao tamisé

Tout mélanger doucement

Prendre un lèche frite, mettre un papier cuisson dessus (coller avec des petites gouttes de pâtes) et verser la pâte dessus

Essayez d'avoir de la pâte partout, que ce soit uniforme et que ça forme un rectangle

Mettre au four environ 10 minutes

Sortir la génoise du four et la retourner pour enlever le papier cuisson.  Prendre un essuie humide, mettre la génoise dessus et rouler

Garniture

Battre la crème avec le sucre vanillé

Finitions

Dérouler la génoise, badigeonner du sirop des cerises

Mettre de la crème fouettée dessus avec quelques cerises

(Re)rouler la génoise.

Répartir de la crème fouettée tout autour de la bûche

Décorer avec un peu de cacao en poudre, des décos de noël et 2-3 cerises

Laisser au frais

IMG_1044

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm ça à l'air vraiment bon<br /> <br /> au plaisir de te relire Bisous
Publicité