16 mars 2012

Danio Max (danone)

Aujourd'hui, je n'avais pas envie de mettre une recette, j'ai décidé de tester Danio Max (et oui la pub m'a attiré vers le magasin le plus proche, pauvre de moi ...).  Alors déjà, ça se vend par 1 pot (C'est bien pour goûter mais après...), et presque 1,40euro le pot mais bon il me donnait tellement envie.  Pour commencer, voici la photo:

IMG_0142Je trouve que l'emballage donne vraiment envie, surtout en montrant les petits coussins au chocolat!

Je vais mettre d'abord la liste d'ingrédients qui intéressent certainement quelques personnes:

Spécialité au fromage frais saveur vanille avec biscuits enrobés de chocolat au lait:

Fromage frais maigre:

Fromage frais (34%), lait écrémé, sucre (10%), eau, crème, sirop de glucose-fructose, protéine de lait, épaississant (amidons modifiés de tapioca et de maïs, pectine, gomme guar), gélatine, arôme, colorant (bêta-carotène, curcumine), gousses de vanille épuisées, ferments lactiques.


Biscuits enrobés de chocolat au lait:

Chocolat au lait entier 60% (sucre, beurre de cacao, poudre de lait entier, pâte de cacao, émulsifiant: lecithine de soja, biscuit 39% (farine de blé, sucre, beurre, amidon de blé, sirop de glucose-fructose, poudre de lait entier, sel,poudre de serum, carbonate de calcium, poudre à lever: carbonate acide de sodium, correcteur d'acidité: acide citrique, agent d'enrobage (gomme arabique, sirop de glucose, matière grasse végétale).

 

Maintenant une photo des valeurs nutritionnelles:

IMG_0146

Je rappelle quand même, c'est 150g (fromage frais) + 18g (biscuit), je ne trouve pas cela exagéré quand on compare avec d'autres produits même si je pense que le % de lipides est grand.

 

Maintenant des petites photos:

IMG_0144IMG_0152IMG_0154IMG_0157

 

Il faut dire qu'en ouvrant, la crème sent très bonne puis je goûte et là...  BEURK!, ce qui est vrai c'est qu'on retrouvre le goût du fromage frais mais la vanille n'arrive qu'en arrière goût (et encore), je pensais vraiment retrouver un goût de vanille avec la couleur (colorant =[ ) et on voyait les petits points noirs de la vanille, il y a juste un point positif, une bonne texture de la crème.

Ensuite je goûte les coussins en chocolat seuls, ils étaient vraiment bon, un très bon goût de chocolat qui est assez puissant et très croquant comme je les aime.

Enfin je mélange le tout et là je découvre que la crème cache tout le goût du chocolat, ça avait vraiment le même goût que les Danio Stracciatella (qui ne sont même pas à la vanille) et il n'y avait pas assez de coussins.

 

En gros, 1,40euro pour un mauvais goût et prendre "10kg", très peu pour moi!!!

 

Posté par keupondine à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Danio Max (danone)

Poster un commentaire