750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cuisine étudiante
Une cuisine étudiante
Publicité
Archives
9 mars 2012

Poulet martiniquais

Je voulais partager ma recette d'il y a 2 jours avec un petit sachet venant de martinique, de la pâte à colombo, je ne connaissais pas du tout, derrière le sachet, il y a marqué les ingrédients : Mandia, Ail, Riz, épices.

57_289_thickbox

Photo trouvée sur internet

 

Ingrédients:

1kg filet de poulet

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 oignon

4 gousses d'ail pressées

Curry piquant, paprika, pili-pili, épices tandoori, poivre et sel

Jus d'un citron

Préparation (dans un wok):

Couper le filet de poulet en petit cube et le mélanger à la pâte à Colombo (mettre au frigo)

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive.

Rajouter le poulet qui a été melangé aux épices.

Rajouter un verre d'eau à la préparation.

Couper les 2 poivrons en petits cubes et ajouter.

Mettre toutes les épices (pas le jus de citron).

Laisser mijoter (j'ai laisser mijoter un peu plus de 3 heures et j'ai du rajouté 2 verres d'eau)

En fin de cuisson, ajouter le jus de citron

 

PS:  j'ai servi cela avec du riz thaï (2sachet) de chez Bosto (désolé pour la pub), je l'ai fait cuir 10 min dans de l'eau salée puis je l'ai mis dans le wok pour mélanger avec la préparation pendant 10 minutes environ :) 

Colombo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité