750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cuisine étudiante
Une cuisine étudiante
Publicité
Archives
31 janvier 2012

Sorbet à la fraise + coque de chocolat


Ma première recette qui commence avec Une petite envie fruitée =B, je devais faire un dessert pour la venue de mes beaux-parents et avec une tartiflette au maroilles, j'ai choisi un dessert léger (+ un saucisson au chocolat humm), c'est une recette extrêmement facile et très rapide sauf pour le délai d'attente.  C'étais très bon même si la coque était difficile à casser et enfin un dessert facile à démouler... Ouf!

Ingrédients:

300g fraises surgelés

100g sucre en poudre

100g de chocolat (dessert)

Jus de citron (+/- 1/4)

Sel

Préparation:

Hachez le chocolat noir et faites-le fondre tout doucement au bain-marie. 

A l’aide d’un pinceau plat, badigeonnez le fond et les bords d’un moule (j'ai utilisé un moule à muffins) avec le chocolat (couche épaisse) et réserver 1h au congélateur.

Mixer les fraises + sucre + jus de citron + 1 pincée de sel puis passer la préparation au chinois.

Verser la préparation dans les moules et remettre au congélateur (je l'ai laissée une nuit).

Sans_titre_1Sans_titre_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et j'ai le grand honneur de poster le premier commentaire =D Après tant de mois à parler de l'ouverture d'un blog de cuisine à toi, le voilàààà! Ca y est, quand je voudrais savoir une de tes recettes, je saurais où aller, en plus avec des photos, c'est magnifique! Ca donne envie d'essayer même si mes talents de cuisinière... Bref, je sais d'ores et déjà que je m'améliorerai grâce à toi ! Mais ne pense pas cependant que tu seras débarassée de moi muhahahaha Et oui, parce que après avoir gouté tes succulentes pâtes carbonara, et ta merveilleuse vodka à la fraise tagada (juste avant de conduire, bref!), j'ai vraiment envie de goûter à plusieurs de tes délices! Et puis... je veux voir la déco de ton domicile =D Je suis heureuse que tu aies ouvert ce blog !! J'te fais de gros bisous et t'encourage pour la suite !! Merci à toi pour les excellentes recettes qui suivront celle-ci ! <br /> <br /> <br /> <br /> Signé : la petite histérique en voyant ton appart =D <3
Publicité